Charles LAZARDEUX est un jour monté sur Plessis-Pâté

Charles LAZARDEUX est un jour monté sur Plessis-Pâté

Ce Charles LAZARDEUX (1842) est un jour monté sur Plessis-Pâté (Essonne) comme cela se produisait souvent au début du 19ème siècle; il y travailla comme domestique puis manouvrier et y rencontra Louise Eugénie GALLOT journalière veuve de Joseph DELION et s’y maria en 1874 toujours à Plessis Pâté. Louise Eugénie GALLOT est née en 1840 à Plessis Pâté est décédée à Brétigny-sur-Orge sur Orge en 1926 et fille d’un cultivateur de Echarcon (Essonne) de Jacques Michel GALLOT et de Marie, Charlotte ROUSSEAU.

Il faut néanmoins préciser que les recherches entreprises aux archives de Chamarande (Essonne) nous ont permis de trouver les enfants du mariage du couple Eugénie GALLOT et Joseph DELION puisque cela était connu par las anciens de notre famille. Charles LAZARDEUX et Louise Eugénie GALLOT n’eurent que Charles Henri et Joseph Victor Théophile (notre grand-père) comme fils et Céline Eugénie comme fille. Avec Charles remontant et s’installant vers 1874 la famille LAZARDEUX s’établit à Plessis Pâté jusqu’à vers 1899 puis à Brétigny-sur-Orge vers 1900 n°4 rue Sainte Geneviève dans la profession de jardinier-patron au vu des listes de recensement effectués.

Selon les informations transmises par Michel LAZARDEUX la maison de Saint Pierre à Brétigny sur Orge appartenant au Comte de Plessis-Pâté, Charles LAZARDEUX travaillant comme métayer pu la racheter et devenir propriétaire et s’installer.

Joseph Victor Théophile (notre grand-père)

Commentaires