Revue de Presse

 Revue de Presse


La presse ancienne nous livre quelques faits divers et nous pouvons aisément retrouver quelques ancêtres ou collatéraux.

Jean Jules LAZARDEUX fils d’Edme Charles LAZARDEUX et de Marie Julie BLIN. Né le 6 juillet 1845 à Avallon dans l’Yonne.
Il fut diplômé d'Alfort en 1873 : Vétérinaire, puis Secrétaire Général du Syndicat de Médecine Vétérinaire de Seine et Oise et Vice-Président du même Syndicat. Marié le 6 mai 1874 à Savigny-sur-Orge dans l’Essonne avec Marie, Alexandrine LE ROY de BONNEVILLE. Les Publications de mariage ont été faites le 19 et 26 avril 1874 en Mairie. Un contrat de mariage reçu chez Maitre LORIN Notaire à Savigny sur Orge le 29 avril 1874.
Médaille Vermeil conférée après 25 années au moins de soins gratuits. Gouvernement militaire de Paris -M. LAZARDEUX Jean Jules et Vétérinaire à Savigny sur Orge (Seine et Oise) du Journal de la Gendarmerie de France du 1er septembre 1903. A été élu Secrétaire Général du Syndicat de Médecine Vétérinaire de Seine et Oise en janvier 1901. A té élu Vice-Président du même syndicat en janvier 1905.A été élu Président du même syndicat en janvier 1907. 

M. LAZARDEUX donne communication d'un nouveau mode de traitement de la Paraplégie lombaire qu'il à expérimenté ces jours-ci avec le plus grand succès. Il consiste en injection intraveineuse d'agent colloïdal à la dose de 0 gr-02 dans 20 grammes d'eau distillée, à raison de 3 à 4 centimètres cubes de la solution par jour. M. LAZARDEUX à constaté une guérison très rapide dans un cas presque désespéré. Il ajoute qu'il là aussi administré au cheval du sulfate de soude en janvier 1907. M. LAZARDEUX pense qu'il y à deux sortes de Paraplégie. 
L'un l'hiver, l'autre l'été. Il en rapporte un cas de guérison par le Collargol. M. LAZARDEUX Charles son fils croit à la nature infectieuse de la maladie, il pratique toujours la saignée, et pas de frictions. Il à obtenu des succès remarquables à l'aide des injections de Collargol 0 gr-20 de Collargol, agiter et injecter 5 centimes cubes de cette émulsion dans la jugulaire. Paru dans le livre de la Société de Médecine Vétérinaire Pratique du 8 mai 1907. M. LAZARDEUX fait une communication sur une vache ayant présenté des symptômes de tumeur de la hanche. Ces symptômes ont disparues sans opération. L'animal évacuera une grande quantité de matières putréfiées ceci en novembre 1907.


Commentaires